Oct
29

Vouloir tout connaître empêche de passer à l’action

Vous souhaitez parler d’un sujet qui vous passionne et éventuellement gagner de l’argent avec mais vous voulez tout savoir avant de passer à l’action.

Vous vous dites probablement : « Oui mais je suis débutant, il faut que je connaisse tout sur mon sujet pour commencer un blog ou un site ».

Action

Compensation de la peur de passer à l’action par la boulimie de connaissances

Comme vous voulez tout savoir vous achetez un livre, puis deux, puis comme ça continue à vous passionner, vous en lisez encore et encore. Dans le même temps vous lisez tous les sites web que vous pouvez trouver sur le sujet.

Au bout du compte vous aurez passé des semaines, voire des mois à vous renseigner. Vous en saurez beaucoup mais vous pensez que ce n’est pas encore assez. Alors vous continuez encore et encore. Pendant ce temps là, aurez-vous créé un blog ?

Non alors passez à l’action !

Peur d’avoir de la concurrence

Après avoir lu tout ces sites web et autres blogs vous vous dites: « Mais finalement, il y’a tout un tas de gens qui parlent déjà de ce sujet ! ».

Bien évidemment, car la nature n’aimant pas le vide, il y’a peu de chances que personne ne soit plus ou moins déjà sur la voie que vous souhaitez emprunter.

Du coup vous hésitez à passer à l’action.

Soit vous vous posez la question d’abandonner votre idée et d’en trouver une autre où il n’y a personne.

Seulement ça pose deux problèmes.

Premièrement vous allez retomber, en fouillant, sur d’autres blogs parlant de ce nouveau sujet vous serez revenus au point de départ.

Deuxièmement si vous trouvez une idée dont personne ne parle, c’est peut-être aussi parce que ça n’intéresse pas les gens et que donc il n’y a pas de public. Par ailleurs comment allez vous faire votre promotion si vous ne pouvez pas aller chercher du public dans les sites inexistants ne parlant donc pas de votre sujet ? Vous ne serez donc pas plus avancés.

Soit vous vous dites : « Si je veux faire mieux que les autres il faut que je me renseigne encore et encore« . Ce qui en soit n’est pas faux mais vous confortera dans votre peur de passer à l’action.

Mais pendant ce temps là vous vous serez posés un tas de question, et aurez vous créé votre blog ?

Non alors passez à l’action !

Les connaissances n’ont pas de fin

Vous voulez tout connaître d’un sujet alors vous lisez tout ce que vous trouvez le concernant. Pendant que vous lisez, les choses évoluent, de nouveaux produits sortent, de nouveaux livres apparaissent. Vous devez donc vous renseigner à nouveau et pendant ce temps là d’autres produits sont créés et de la littérature est éditée.

Et comme vous ne vous lancerez pas tant que vous ne saurez pas tout, vous devrez toujours courir après le lapin Duracell de l’évolution. C’est un jeu sans fin. Ce qui est d’ailleurs un gros avantage car suivre cette évolution vous donnera matière à des articles.

Cependant, au bout d’un moment, vous saurez tout, ou presque, car on ne sait jamais tout sur un sujet mais aurez vous créé votre blog ?

Non, alors passez à l’action !

Surmonter ses peurs

Vouloir tout connaître empêche de passer à l’action. Sortez de cette spirale infernale qui vous empêche de franchir le pas.

Créez votre blog ou votre site. Parlez de ce que vous souhaitez partager.

Vous pouvez très bien parler de ce que vous apprenez au fur et à mesure; lire un livre, consulter quelques sites et parler de vos trouvailles puis recommencer.

Ensuite les choses se mettront en place d’elles-même. Vos peurs disparaitront car vous vous serez rendus compte que vous êtes capable de réaliser ce que vous aviez imaginé. Vous trouverez ensuite  des idées qui vous amènerons à vous poser des questions qui vous amènerons sur d’autres idées.

Bien sûr je ne dis pas qu’il ne faut rien lire du tout avant de se lancer. La littérature est une source inépuisable de savoir et on ne peut évidemment rien partager si on n’a ni expérience, ni connaissances sur un sujet. Je dis juste qu’il  faut savoir surmonter ses peurs rapidement pour pouvoir passer à l’action.

 

 

 

Articles similaires :

  • Pas d'articles similaires

1 Comment to “Vouloir tout connaître empêche de passer à l’action”

  • roger 16 avril 2013 à 20 h 08 min

    C.est quelque chose d insidieux.

    On a un tel desir de perfection que cela nous paralyse.

    ensuite on passe du temps a lire et a apprendre des choses qui vont rester theorique.
    Que l on ne va pas appliquer.

    Alors c est vrai passer a l action expose à la ctitique et à la peur d etre rejetté.

    Mais pourtant l acquisition de savoir passe par l action.
    Alors lancez vous
    roger Articles récents..Subvention de 1 350 € pour la rénovation énergétiqueMy Profile