Sep
26
Commentaires fermés sur Vous recevez du spam car vous laissez traîner vos emails partout.

Vous recevez du spam car vous laissez traîner vos emails partout.

Vous avez besoin d’une information sur un site mais pour ça on vous demande de vous inscrire.

Du coup vous donnez votre adresse email

Vous attirez le spam

Le site vous envoie une confirmation dans ce mail donc pas moyen de mettre une adresse bidon.

Vous savez pertinemment que vous ne reviendrez jamais sur ce site une fois que vous aurez eu ce que vous voulez mais désormais celui-ci a votre adresse email. Et comme il a votre adresse email il ne manquera pas de vous envoyer de la pub voire de vendre son fichier client à d’autres sociétés pour vous envoyer encore plus de pub et autres courriers non désirés.

Il existe une solution simple, que j’utilise depuis longtemps et qui est devenu un réflexe.

Bien sûr il ne s’agit pas de l’utiliser pour tout. Il faut évaluer si le site où vous souhaitez vous inscrire mérite que vous fournissiez votre adresse. Vous n’allez évidemment pas donner une adresse bidon aux centre des impôts, ça va de soi.

Cette solution s’appelle l’email jetable et se présente sous plusieurs formes. Il en existe d’autres qui fonctionnent sur les mêmes modèles.

Email masqué avec durée de validité

jetable.org

jetable.org - adresse email jetable

Le premier principe consiste à donner son adresse email puis de choisir une durée de validité pour celui-ci parmi les choix proposés. Une fois que vous validez, vous obtenez une adresse email générée au hasard qui sera donc valide pendant la durée que vous aurez choisi. Cette adresse n’est ni plus ni moins que la vôtre mais sous un autre nom.

Le site sur lequel vous vous inscrivez avec ne connaîtra que votre adresse bidon.

Ainsi quand on vous envoie un email sur l’adresse jetable, il sera redirigé vers votre adresse perso. Vous pouvez donc le consulter dans votre boîte si il a été envoyé avant son heure de péremption. Ensuite l’adresse email jetable sera comme son nom l’indique jetée et on ne pourra donc pas vous envoyer de spam.

C’est le système qu’utilise jetable.org.

Le second fonctionne complètement différemment.

Email temporaire consultable en ligne

Yopmail

Yopmail - Email jetable

Il vous propose de choisir votre adresse email jetable. Une fois l’adresse mentionnée, vous pourrez l’utiliser pour vous inscrire où vous voulez. Dans ce cas vous ne donnez pas votre adresse email puisque vous pouvez consulter votre adresse bidon en ligne.

Seul bémol, vous pouvez utiliser une adresse qui existe déjà mais comme à priori cet email est sensé recueillir des informations sans importance ce n’est pas dramatique.

C’est le principe utilisé par yopmail.com

Articles similaires :

  • Pas d'articles similaires

Les commentaires sont fermés.